Luminara Unduli

De Wookiepédia
Aller à : Navigation, rechercher
 :Smallwikipedialogo.png

Cette page provient de Wikipédia

Cet article a été importé de Wikipédia, le contenu original peut être consulté sur cette page : Luminara Unduli. Il nécessite une wookification, vous pouvez aider en le modifiant.

Merci de supprimer ce modèle quand la wookification a été effectuée.

Cet article est une ébauche, vous pouvez aider Wookiepédia en la complétant
Modèle:Personnage (Star Wars)

Luminara Unduli est un personnage de La Guerre des étoiles. C'est une Jedi présente dans les épisodes II et III de la saga.

Cette Mirialanne à la peau brune-verte, aux grands yeux bleus lumineux et aux tatouages faciaux, fut l'une des conseillères du Conseil Jedi et une grande combattante. Elle développa avec son apprentie une technique de combat qui transformait son corps en arme, lui permettant de faire des mouvements incroyables que peu de personnes pouvaient reproduire.

Même si elle passa très peu de temps sur sa planète natale, Luminara fit en sorte d'en connaître le maximum, et ses connaissances dépassèrent celles des habitants de Mirial. Mirialanne d'origine, Barriss Offee fut ainsi choisie avec un très grand soin par Unduli, en tant que Padawan, et leurs tempéraments similaires leur fit développer une relation proche de celle d'une mère et d'une fille. Et contrairement aux autres partenariats, elle ne sermonnait ni ne remettait jamais en cause son apprentie, lui laissant apprendre de ses erreurs et l'appelait plutôt ma chère que Padawan.

Lors de la Bataille de Geonosis, Luminara Unduli mit à profit ses incroyables qualités physiques pour affronter des dizaines de droïdes de combat. Elle fut l'une des rares survivantes, avec sa Padawan Barriss Offee.

Peu après la Bataille de Coruscant, la Mirialanne fut envoyée sur la planète Kashyyyk avec le Maître Yoda, pour aider les Wookiees dans leur lutte contre les forces Séparatistes. Toutefois, lorsque les soldats clones eurent pour consigne d'executer l'Ordre 66, le Maître Jedi Luminara Unduli fut prise pour cible par les militaires républicains et fut tuée. Elle se fait tuer sur la planète des Wookies dans l'épisode III.

[modifier] Biographie

Luminara Unduli est une mirialan originère de mirial, Sa lèvre supérieure était tachée un pourpre-noir, et un ensemble de diamant noir en forme de tatouages couverts son menton, tandis que les marques plus complexe couvert son articulation joints.Cela représente chez les mirialan le fait de pratiquer des discipline sportive. Celles-ci ont été Mirialan signes de son attachement à la discipline physique.Ses yeux étaient d'un bleu intense de couleur, un contraste avec sa peau couleur d'olive. On ne sait quel jedi la formé ce que l'on sais c'est quel est devenu maitre jedi avant le conflit de Naboo. Jedi douce mais capable de prouesse au combat. Elle accepte volontier de braver le code jedi et d'avoir des rapport sexuel avec d'autre jedi.

[modifier] Guerre des Clone

luminara Undli rechappa a la bataille de Géonosis, Et accompli de nombreuse mission. Elle fut coincé avec sa padawan Barriss Offee Dans le temple des cristaux sur Ilum après avoir combattu des droide de combat secouru par Yoda. Pendant la guerre des clone le Vice-Roi Gunray fut capturé sur la planète Rodia. Elle devait l'escorter jusqu'à Coruscant avec Ahsoka Tano;elle échoua après un combat contre Ajass Ventress. Qui permit au vice roi de s'enfuir

[modifier] Informations complémentaires

Le personnage de Luminara Unduli est interprété par Mary Oyaya. La scène relatant sa mort a été coupée au montage.

Modèle:Séquence de chevaliers Jedi

Modèle:Portail La Guerre des étoiles