Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones

De Wookiepédia
(Redirigé depuis L'Attaque des clones)
Aller à : Navigation, rechercher
Aotc.jpg
Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones
Titre original

Star Wars Episode II : Attack of the Clones

Réalisation

George Lucas

Acteurs principaux
Production

Lucasfilm Ltd.

Format

Couleurs

Scénario
Distribution

20th Century Fox

Musique

John Williams

Durée

142 minutes

Genre

Science-fiction/Space fantasy

Sortie

2002

Langue(s)

Anglais et langues fictionnelles

Pays

États-Unis

Sommaire

[modifier] Introduction

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Star Wars Episode II : L'Attaque des clones

L'agitation règne au Sénat galactique. Des milliers de systèmes solaires ont annoncé leur intention de quitter la République galactique.

Confrontés à ce mouvement séparatiste mené par le mystérieux Comte Dooku, les chevaliers Jedi, en nombre limité, ont du mal à maintenir la paix et l’ordre dans la galaxie.

La sénatrice Amidala, ancienne reine de Naboo, revient au Sénat galactique pour participer à un vote crucial sur la création d’une Armée de la République pour aider les Jedi débordés...

[modifier] Histoire

[modifier] Protéger Padmé sur Coruscant

La sénatrice Padmé Amidala atterrit sur la plateforme. Deux vaisseaux l'accompagnent. Soudain, le vaisseau naboo explose littéralement. Cordé, doublure de Padmé, est tuée. L'attentat était visé évidemment contre Padmé, qui était dans l'un des 2 petits vaisseaux.

La nouvelle apprise, le Conseil Jedi ordonne à Obi-Wan Kenobi et à son padawan Anakin Skywalker de veiller sur la sénatrice.

Les retrouvailles sont un moment très fort en émotions pour Anakin, qui n'a pas arrêté de penser à Padmé pendant dix ans.

Un soir, une chasseuse de primes envoie des insectes dans la chambre de Padmé. Les Jedi arrivent à temps. Obi-Wan saute sur le droïde qui vole dans Coruscant. Ainsi commence une course poursuite entre la chasseuse de primes et les deux Jedi.

La course poursuite se termine dans un bar du Corridor Ecarlate. Avant de donner l'identité du chasseur de primes qui l'embauchait, la tueuse à gages reçoit une pointe empoisonnée.

Il est mieux pour Padmé de repartir pour Naboo, accompagnée et protégée par Anakin. Jar Jar Binks remplace Padmé au Sénat galactique.

Pendant ce temps, Obi-Wan recherche la nature de cette pointe empoisonnée. Les droïdes d'analyse du Temple Jedi ne donnent rien. Obi-Wan part donc voir son ami Dex, qui lui indique que cette pointe vient de Kamino.

[modifier] A la recherche du chasseur de primes

Or, Obi-Wan ne trouve pas Kamino dans les archives du Musée galactique. Il va donc demander à Yoda de l'aide pendant le cours qu'il donne aux Younglings. Un de ces derniers pense que le système a été supprimé des archives. Yoda suggère à Obi-Wan de se rendre là où le système est censé être.

C'est ce que fait Obi-Wan.

Il arrive donc sur Kamino. Là-bas, le Premier Ministre attendait sa venue. Il lui annonce que les commandes seront dans les temps. Le Premier Ministre Kaminoen parle des clones conçus pour la Grande Armée de la République, commandée il y a dix ans par Maître Sifo-Dyas. Obi-Wan va ensuite visiter la station de clonage. On lui indique que le modèle d'origine est un chasseur de primes, Jango Fett : il habite sur Kamino. Obi-Wan part le rencontrer : la conversation est courte et superficielle, mais Obi-Wan sait que c'est bien lui, celui qui devait éliminer Padmé Amidala.

Après un combat sous la pluie contre Jango Fett, Obi-Wan le suit dans l'espace. Jango Fett et son fils/clone Boba Fett se rendent sur Geonosis.

[modifier] La naissance de l'amour

Pendant ce temps, sur Naboo, Anakin Skywalker et Padmé se retrouvent, se rapprochent, et un baiser vite regretté survient. S'ensuivent mille et une réflexions de la part du "couple" : ils pourraient vivre leur amour en cachette... En fin de compte, rien n'est conclu. Mais les deux restent proches, très proches. Ils ont muri depuis leur dernière rencontre, ils le savent mais en sont surpris.

[modifier] Sur Tatooine d'urgence !

Ani n'arrête pas de faire des cauchemars, voyant sa mère morte. Il décide donc de partir sur Tatooine. Padmé, qui doit rester auprès de lui pour sa sécurité, l'accompagne.

Arrivés à Mos Espa, ils retrouvent Watto qui leur dit que Shmi Skywalker est libre, et qu'elle s'est mariée avec un fermier, Cliegg Lars. Anakin se rend donc chez les Lars et tous font connaissance. Anakin retrouve C-3PO, vêtu d'une coque argentée. Ani apprend que sa mère a été capturée par des pillards Tuskens. Il part donc très vite à sa recherche. Il retrouve le camp des Tuskens, pénètre dans une tente, où il trouve sa mère faible et agonisante. Quelques mots de retrouvailles, et elle meurt dans ses bras. Anakin, fou de rage, abat tous les Tuskens sans exception (c'est l'un de ses premiers actes dignes du Côté Obscur).

Anakin Skywalker ramène le corps de sa mère à la ferme des Lars. Une petite cérémonie est dressée en son honneur.

[modifier] La Bataille de Géonosis : le début de la Guerre des Clones

Article détaillé : Bataille de Géonosis.

Sur Geonosis, Obi-Wan surprend le Comte Dooku avec les leaders Séparatistes. Il est arrêté et rapidement condamné à mort (à moins qu'il ne s'allie à Dooku).

Ayant eu le temps d'envoyer un message d'alerte, les Jedi sont prêts à partir. Anakin et Padmé, plus proches de Géonosis, s'y rendent aussi. Ils sont arrêtés et condamnés aussi à mort.

Avant l'exécution, Padmé déclare sincèrement sa flamme auprès d'Anakin :

" Tu n'as pas peur ? (Anakin) - Je n'ai pas peur de mourir (Padmé). Je suis morte un peu chaque jour depuis le moment où je t'ai revu. - Qu'est-ce que je dois comprendre ? - Je t'aime - Tu m'aimes ? Je croyais qu'on avait décidé de ne pas faire souffrir, car sinon ça allait gâcher nos vies... - La vie, on est sur le point de la perdre maintenant. Je t'aime, de tout mon cœur, de toute mon âme..."

Dans l'arène, les 3 parviennent à se détacher, malgré les créatures immenses essayant de les tuer. C'est là qu'arrivent les Jedi, qui mettent en déroute les forces Séparatistes (Supers droïdes de combat, ...) Les Jedi s'enfuient de l' Arène dans des Transports, tandis qu'Anakin, Obi-Wan et Padmé, également dans des Transports Clones, voient le Comte Dooku, le suivent jusque dans un hangar désaffecté, où Obi-Wan et Anakin se battent l'un après l'autre contre Dooku, lequel garde toujours un avantage, et vient à bout de ses deux adversaires sans trop de difficultés, en amputant Anakin de son bras droit et en brûlant Obi-Wan au bras et à la cuisse. Alors que le Comte était sur le point de les achever, survint Yoda, qui se mesure également à Dooku. Ce dernier perd, et s'enfuit. Peu après, Anakin et Padmé se marient "en secret" sur Naboo, et la guerre commence entre la République et les Séparatistes.