Jedi noir

De Wookiepédia
(Redirigé depuis Jedi Noir)
Aller à : Navigation, rechercher

Les Jedi Noirs sont les Jedi qui se sont détounés de leurs enseignements et qui se laissent entraînés par leurs passions et leurs émotions pour se laisser envahir par le Côté Obscur. Ils utilisent ainsi des sentiments forts comme la haine et la colère pour décupler leur puissance. On peut le constater dans l'Épisode I , lors du combat final entre Dark Maul et Obi-Wan Kenobi, où ce dernier ayant vu son maître Qui Gon Jinn se faire tuer par Dark Maul, se laissa envahir par la colère et la soif de vengeance, augmentant ainsi momentanément sa vitesse et sa force de combat. Notons qu'Obi-Wan n'est pas devenu un Jedi noir par la suite.

C'est pourquoi, un Jedi Noir est naturellement plus puissant car il utilise les sentiments du Côté Obscur au combat. D'ailleurs, la technique la plus dangereuse et la plus puissante des arts Jedi: le Vaapad a été interdite par les Jedi car elle est basée sur l'utilisation des sentiments du Côté Obscur.

Le Jedi noir développe souvent les mêmes pouvoirs, la même haine et la même soif de pouvoir qu'un Sith, mais n'en est pas un pour autant, car il n'adopte pas forcément l'idéologie et le dévouement envers le Côté Obscur qu'ont les Sith.

Dans certains cas, un Jedi bascule vers le Côté Obscur de la Force en suivant les enseignements d'un seigneur Sith mais ne reçoit pas de la part de celui-ci l'intégralité des enseignements Sith ,ce qui fait vraiment la différence entre un Sith et un Jedi noir.

À l'origine le mot Sith désignait l'empire des Jedi noirs, mais avec le temps le nom Sith fut utilisé pour désigner les Jedi noirs voulant réinstaurer l'Empire Sith, et qui avaient juré dévotion au Code Sith.

[modifier] Liste de Jedi Noirs