IG-88

De Wookiepédia
Aller à : Navigation, rechercher
 :Smallwikipedialogo.png

Cette page provient de Wikipédia

Cet article a été importé de Wikipédia, le contenu original peut être consulté sur cette page : IG-88. Il nécessite une wookification, vous pouvez aider en le modifiant.

Merci de supprimer ce modèle quand la wookification a été effectuée.

Cet article est une ébauche, vous pouvez aider Wookiepédia en la complétant

Dans l'univers de fiction de la Guerre des étoiles, IG-88 fait partie d'une série de droïdes-assassins.

La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut développée en secret grâce à des fonds impériaux et créée dans les laboratoires Holowan sous haute sécurité. Loruss, chef des ingénieurs, et son équipe reçurent l'ordre de créer un groupe de droïdes capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle croissante. Ils assemblèrent cinq prototypes et les dotèrent d'autonomie, d'une grande perception, d'une intelligence hors du commun et une programmation au combat fort complexe. L'équipe des laboratoires pensait être en mesure de contrôler des unités aussi dangereuses mais tous les techniciens furent massacrés par leurs créatures...

Le droïde IG était un véritable arsenal à lui tout seul. Très mince et mesurant près de deux mètres de haut, son allure menaçante semait la terreur. Son atroce armement était intégré à son blindage. Il transportait un canon laser à répétition, un lance-grenades à la hanche et son bras droit était équipé d'accessoires supplémentaires comme un lance-flammes, un paralysant sonique et des fléchettes d'inhibiteurs neuroleptiques. En plus le droïde pouvait parer les rayons de blasters avec sa main gauche et les doigts de sa main droite renfermaient des scalpels au laser. Son torse contenait également une bombonne de trion, un gaz mortel... Grâce à sa tête cylindrique, IG-88 pouvait regarder dans n'importe quelle direction. Il était doté de nombreux capteurs optiques et magnétiques agissant sur le spectre de l'infrarouge, ainsi que des détecteurs de mouvements et de chaleur. Il pouvait aussi intercepter les signaux sonores et les télécommunications. Dépourvu de programmation d'inhibition, le mortel IG-88 représentait un danger évident, seul l'incomparable Boba Fett a survécu à un duel contre lui.

Il avait des projets de révolution pour que les robots dominent la Galaxie. Il prit le controle de la planète Mechiis III où il commença une production de droïdes aux idées révolutionnaires. Il téléchargea ses banques de données sur l'ordinateur central de la seconde Étoile Noire, espérant ainsi s'emparer de la station de combat pour lancer son mouvement révolutionnaire. En attendant de mettre cela à exécution, le droïde se tailla une excellente réputation de chasseur de primes et fut l'un de ceux à répondre à l'appel de Dark Vador, désireux de capturer le Faucon Millenium, le vaisseau de Han Solo. Avec ses clones, IG-88 se rendit à la Cité des Nuages et y rencontra son compétiteur : Boba Fett. Il lui vola sa proie et la substantielle récompense. Cependant le mandalorien élimina un à un les autres droïdes IG, un sur Bespin, les autres au-dessus de Tatooine et récupéra son bien.

L'unité originale décida de mettre son plan de révolution à exécution. Mais ses plans de révolution furent réduits à néant en même temps que la base sidérale quand celle-ci fut détruite par les Rebelles lors de la bataille d'Endor.

IG-88 est tué par Boba Fett, alors qu'il essayait d'intercepter le chasseur de primes Fett pour lui voler Han Solo dans la carbonite.