Destroyer léger classe Recusant

De Wookiepédia
Aller à : Navigation, rechercher


300px
Destroyer léger classe-Recusant
Informations de production
Constructeur
Modèle

Destroyer léger classe-Recusant

Classe

destroyer léger

Spécifications techniques
Longueur

1.187 mètres

Largeur

157 mètres

Hauteur

163 mètres

Accélération maximum

2.800 G

Classe d'hyperdrive
  • Classe 2
  • Secours classe 12
Armement
  • 1 turbolaser lourd de proue
  • 4 turbolasers lourds
  • 6 tourelles turbolaser lourdes
  • 5 turbolasers
  • 30 canons laser doubles
  • 12 canons laser légers doubles
  • 60 canons laser de défense localisée
Passagers

40.000 droïdes de combat (desactivés)

Capacité d'emport

10.000 tonnes métriques

Autonomie

2 ans

Usage
Mise en circulation

22 AvBY

Role(s)
Affiliation

Le Destroyer léger classe-Recusant , connu sous le nom Destroyer de la Fédération du Commerce, était un vaisseau utilisé par la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones.

[modifier] Caractéristiques

Comme la majorité des vaisseaux de la Fédération du Commerce, le Recusant est majoritairement contrôlé par des cerveaux droïdes. Le défaut est un temps de réaction assez important (notamment, ce vaisseau attaque sans répit son adversaire jusqu'à le détruire où être détruit, sans prêter attention à l'environnement.

Les quartiers de l'équipage sont très réduits, ce qui donne au vaisseau un profil squelettique.

Le Récusant est équippé d'un armement surdimensionné, avec notamment un puissant turbolaser lourd à sa proue. Les 3 propulseurs sont connectés à distance au réacteur principal, enfoui dans la superstructure du vaisseau. La passerelle de commandement est située à l'arrière.

Le vaisseau ne possède pas de hangar, mais peut transporter des chasseurs droïdes pour les affrontements spaciaux. Il transporte également 40.000 droïdes de bataille pour des opérations de débarquement.

[modifier] Historique

La série Récusant est basée sur des plans volés aux Mon Calamari par des séparatistes Quarrens, puis produit massivement pour la Fédération du Commerce. Ces vaisseaux ont été utilisés dans de nombreux raids contre des convois Républicains.

Comme beaucoup des vaisseaux de la Fédération du Commerce, le Récusant est plus efficace quand il est utilisé en grand nombre. 4 à 6 peuvent mettre facilement hors combat un Destroyer stellaire Venator ou un Destroyer stellaire Victoire. C'est pourquoi ils étaient généralement utilisés par groupes de 4 ou plus.