Barriss Offee

De Wookiepédia
Aller à : Navigation, rechercher
Barriss Offee
Informations biographiques
Planète natale

Mirial

Naissance

42 av.BY, Mirial

Description physique
Espèce

Mirialan

Sexe

200px-Symbole venus.png Féminin

Taille

1 m 68

Informations chronologiques et politiques
Affiliation

Ordre Jedi, République Galactique

Barriss Offee est padawan de Luminara Unduli pendant la Guerre des Clones.

[modifier] Description

Barriss était une jeune femme d'une beauté envoûtante, dont les yeux d'un bleu très profond et la perfection de ses formes la rendaient désirable pour la plupart des Humains. Elle possédait des tatouages sur les mains et sur le visage, en fait des ornements traditionnels de Mirial, son monde natal.

Comme la plupart des Jedi, elle fut retirée à ses parents très tôt pour suivre les enseignements de l'Ordre. Lors de son entraînement, elle était très appliquée et motivée, et avait développé un tempérament calme et réservé, mais elle avait tendance à agir d'abord puis réfléchir aux conséquences de ses actes après, et préférait en effet régler un conflit avec son sabre laser plutôt qu'en réfléchissant. Lorsqu'elle se battait, Barriss préférait se battre en tandem. Sa maîtresse Luminara Unduli développa une méthode très douce pour lui inculquer les voies de la force elle ne sermonnait jamais Barriss, mais la laissait plutôt apprendre de ses erreurs. La relation que Barriss entretenait avec son maître était presque une relation mère-fille et cela se manifestait entre autres par le fait qu'au lieu de l'appeler padawan comme la plupart de ses pairs Jedi, Luminara préférait appeler Barriss "ma chère". Pour certains, Luminara se montrait trop protectrice.

[modifier] La Guerre des Clones

Elle participa avec sa maîtresse à la Bataille De Géonosis. Elle y retourna plus tard, lors de la 2e Bataille De Géonosis. La légion de Luminara, la 41e, devait remplacer celle de Ki-Adi-Mundi, ayant trop subi de dégâts. Barriss accompagna la padawan du Chevalier Jedi Anakin Skywalker, Ahsoka Tano, dans les souterrains des fonderies de droïdes géonosiennes. À la fin de la bataille, on compta les nombreux morts et blessés: résultat troublant. Elle accompagna donc avec Ahsoka un convoi se rendant dans une station médicale. Il apparut que des parasites géonosiens, les vers de cerveau, avaient pu s'infiltrer dans le vaisseau. Ces vers rentrent dans les narines et contrôlent alors la victime. Tout l'équipage en fut affecté, sauf Ahsoka. Barriss dut s'en faire rentrer un par les clones, sous contrôle. Barriss s'engagea alors dans un duel au sabre laser avec Ahsoka alors qu'elle était inconsciente. Kit Fisto vint finalement les sauver, grâce à Ahsoka qui aviait refroidi le vaisseau, faisant mourir les parasites. Elle développa une grande amitié avec elle, qui dura toute la Guerre.

A la fin de la Guerre des Clones, Barriss devint Chevalier Jedi et eut sa propre Légion, avec le Commandant Deviss. Celle-ci était en mission sur Felucia avec Aayla Secura. Lorsque l'Ordre 66 fut lancé par Palpatine, elle fut exécutée par Deviss. C'est dans l'explosion du tir d'un RT-TT que Barriss Offee trouva la mort. La version officielle, inventée par l'Empire, fut qu'elle avait été abattue pour avoir tenté d'empoisonner des réserves d'eau de Felucia!